31 janvier 2019 par marie

Et voilà, 2018 tire sa révérence ! On imagine bien que vous êtes proche de l’indigestion des voeux de fin/début d’année à l’heure où vous lisez ces lignes… mais on tient tout de même à vous souhaiter une très très belle année.
2019, c’est aussi l’année des 9 ans de L’Œil au Carré. 9 ans que nous sévissons sur les Internets et que nous croyons au potentiel de la stratégie de contenu web. En 2018, l’inbound marketing était sous les feux des projecteurs — tout comme le social selling. Ou comment rendre plus bankable un métier et des pratiques qui existaient déjà, en tout cas dans les fondamentaux. Mais c’est bien connu : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs sauces.
Rien de neuf sous le soleil en 2019 donc ? Au contraire, et on a hâte de voir la suite…

Édito

oeilaucarre_une_adieu_facebook

Facebook, je te quitte !

8 février 2019

C’est tout réfléchi : L’Œil au Carré n’animera plus sa page Facebook. Pour autant, on continuera à utiliser cet outil au quotidien pour nos clients — car l'un n'empêche pas l'autre.

Bullshitopedie

Uberiser Verbe - voir “Airbnb”,“Taxi 5”, “Ubérisation de la société”

Action de transformer un secteur ou un marché en y appliquant les mêmes codes que Uber. ça consiste à rendre accessible un service autrefois trop cher en créant un dispositif numérique conséquent et des payes au rabais. Il est de bon aloi de laisser 5 étoiles sur le profil des employés sympas.

Exemple

- Le resto est loin, on prend un uber ?
- T’es vraiment une victime de l’ubérisation, si c’est comme ça on se fait livrer avec Delivroo.

La dernière illu

Vidéos