5 septembre 2019 par marie

Nous y sommes : c’est la rentrée. Le farniente de la période estivale passée, les bilans de nos périples respectifs partagés, les enfants (enfin ?) à l’école, nous sommes de retour, à bloc. Avec des projets plein les besaces — mais chut.

On vous passera le bilan des 10 trucs que vous auriez loupé pendant vos semaines de déconnexion, d’autres l’ont déjà fait pour vous 🙂

Bref, du nouveau, il y en aura dans les mois à venir. D’ici là, on revient en force sur ce webzine. Belle rentrée à tous !

Édito

oeilaucarre_une_adieu_facebook

Facebook, je te quitte !

8 février 2019

C’est tout réfléchi : L’Œil au Carré n’animera plus sa page Facebook. Pour autant, on continuera à utiliser cet outil au quotidien pour nos clients — car l'un n'empêche pas l'autre.

Bullshitopedie

Disrupter voir “ubérisation”

Grand favori et blablateurs de l’année 2017, “disrupter” est souvent employé à tort et à travers. Même si à l’origine il décrit un mécanisme de rupture, selon le contexte il peut aussi signifier une remise en question suite à cette rupture, voire une rupture dans l’utilisation classique d’un produit, viser un résultat mais rompre avec les méthodes classiques pour y parvenir. Le fait de disrupter un marché en vient souvent à le perturber.

Exemple

On rentre en uber ? Bof, cette boîte à totalement disrupté le marché au détriment des taxis, je vais plutôt prendre ma trottinette.

La dernière illu

Vidéos