19 mai 2020 par marie

Nous y sommes. Déconfinés, comme vous. Au taquet de la motivation, comme vous. Mais aussi un peu fatigués du rythme effréné imposé par ce faux télétravail (en famille, ça marche bof bof), et en manque de contacts avec des gens en chair et en os. Nous avons traversé ces deux mois sans trop d’encombres, sans mauvaise surprise. Pas de chômage partiel pour nous, nous avons continué à travailler d’arrache-pied pendant ces 9 semaines si particulières. On en a profité pour bosser (un peu) sur des projets internes, que vous verrez bientôt sur les Internets mondiaux.

Nous voici donc prêts à en découdre avec les mois à venir, qui seront tout aussi imprévisibles que ceux que nous avons traversés. D’attaque nous sommes… Haut les coeurs !

Édito

6 février 2020 par marie

2020, l’année de nos 10 ans ! On se pincerait presque pour le croire. Pas parce qu’on ne pensait pas atteindre ces dix années, mais parce que nous ne les avons pas vues venir. A tel point qu’on a oublié de souffler nos dix bougies le jour J (le 10 janvier précisément). On a aussi omis les voeux de fin d’année ou de début, selon les pratiques. Ceci dit, on a toujours préféré les envoyer bien plus tard, lorsque les chocolats ont été digérés, et les multiples cartes de voeux calées sous un pied de chaise ou jetées au fond d’un tiroir.

On vous épargnera les tendances 2020 de la social selling attitude, ou les x préconisations pour faire le buzz viral et des tonnes de business rien que sur les réseaux sociaux. Ce qu’on sait cependant : la stratégie de contenu, celle qui se fait au jus de cerveau et à l’huile de coude, qui cherche le meilleur à chaque coin de phrase ou de post sur le réseaux sociaux, bref cette stratégie de contenu là sera et restera payante en 2020. On ne vous dira pas que c’est très précisément ce en quoi nous avons toujours cru — car ce serait un poil présomptueux.

En route pour de nouvelles aventures ! 💪

5 septembre 2019 par marie

Nous y sommes : c’est la rentrée. Le farniente de la période estivale passée, les bilans de nos périples respectifs partagés, les enfants (enfin ?) à l’école, nous sommes de retour, à bloc. Avec des projets plein les besaces — mais chut.

On vous passera le bilan des 10 trucs que vous auriez loupé pendant vos semaines de déconnexion, d’autres l’ont déjà fait pour vous 🙂

Bref, du nouveau, il y en aura dans les mois à venir. D’ici là, on revient en force sur ce webzine. Belle rentrée à tous !

31 janvier 2019 par marie

Et voilà, 2018 tire sa révérence ! On imagine bien que vous êtes proche de l’indigestion des voeux de fin/début d’année à l’heure où vous lisez ces lignes… mais on tient tout de même à vous souhaiter une très très belle année.
2019, c’est aussi l’année des 9 ans de L’Œil au Carré. 9 ans que nous sévissons sur les Internets et que nous croyons au potentiel de la stratégie de contenu web. En 2018, l’inbound marketing était sous les feux des projecteurs — tout comme le social selling. Ou comment rendre plus bankable un métier et des pratiques qui existaient déjà, en tout cas dans les fondamentaux. Mais c’est bien connu : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs sauces.
Rien de neuf sous le soleil en 2019 donc ? Au contraire, et on a hâte de voir la suite…

18 septembre 2018 par marie

Et voilà, on se lance, enfin. Des mois qu’on travaille sur ce nouveau site web, après avoir distillé des bouts de notre nouvelle charte graphique sur les réseaux sociaux. Mais quand même, on est pas peu fiers de notre beau site, avec de chouettes illustrations dessinées par Romain, un nouveau webzine — en lieu et place de notre blog – assorti de nouveaux formats : une bullshitopédie, des vidéos aussi (la première a sorti le bout de son nez en aout) et puis un édito.
On relancera aussi notre Newsteller dans les prochains jours, on pense à d’autres formats pour vous raconter ce qu’on aime et notre vision de notre métier… Bref, L’Œil au Carré fait sa mue ! On se dit à très vite ici et sur les réseaux sociaux ?