Voici les données que l’ont peut tirer, d’après Capital.fr, d’une étude (confidentielle) réalisée par les renseignements généraux :
– Entre janvier 2006 et août 2007, 3 005 « faits d’insécurité économique » auraient été recensés en France. Ceux-ci concerneraient 1 727 entreprises : tentatives d’OPA, rachats, espionnage, intrusions ou piratages informatiques, dégradations de matériel, vols, sabotages ou campagnes de déstabilisation conduites contre des dirigeants et des cadres d’entreprises.
– 62,87% de ces « agressions économiques » auraient atteint (partiellement ou totalement) leur objectif.
– 33,4% d’entre elles auraient été concentrées sur dix secteurs d’activité, à  savoir l’automobile (7%), l’aéronautique (6%), la métallurgie (5%), l’électronique, les télécommunications, l’agroalimentaire et les logiciels informatiques (près de 3%), le transport, l’armement et la robotique (2%).
– Les régions les plus touchées sont l’Ile de France (plus de 12% des cas recensés), puis la région Rhône-Alpes, le Nord Pas de Calais, le Midi-Pyrénées et les Pays de la Loire (de 9 à  6% des entreprises « ciblées »).