Une fois n’est pas coutume : aujourd’hui, on vous parle de nous ! Notre agence soufflera bientôt ses cinq bougies, l’occasion de vous faire (re)découvrir les « chemins de vie » (ou curriculum vitae en bon latin) de ceux qui font vivre et bouger L’Œil au Carré au quotidien.
Chaque jour nous rédigeons des centaines de mots choisis sur les médias sociaux : blog, Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, Pinterest et j’en passe. Des mots « choisis » parce que nous pensons avant tout au lecteur final, aux interactions et aux liens que nous pouvons créer avec lui, tout en gardant un oeil vigilant sur nos amis moteurs de recherche (référencement oblige).
Notre tâche n’est pas facile, mais notre métier n’en est que plus passionnant ! D’autant que nous oeuvrons pour un web social meilleur : pas de bullshit chez nous. En d’autres termes, nous conseillons, accompagnons et formons nos clients à une utilisation raisonnée et efficace des réseaux sociaux.
Mais trêve de bavardage, voici ceux qui, dans l’ombre, animent, modèrent, rédigent et publient de leurs petites mains sur les médias sociaux.
Marie, fondatrice, consultante & formatrice

Bref, après avoir roulé ma bosse seule au sein de L’Œil au Carré, je délègue aujourd’hui les missions opérationnelles d’hier (rédaction de contenus, community management, veille) pour former, conseiller et accompagner les entreprises et surtout les personnes qui travaillent avec nous. Ceci dit, je garde toujours les mains dans le cambouis, d’abord parce que j’aime ça et ensuite parce que je crois dur comme fer que la théorie ne peut pas être dissociée de la pratique.
Stéphanie, content(e) & community manager senior

Après quelques années de vacances en free-lance, j’ai découvert le monde merveilleux de l’Œil au Carré : je rédige toujours beaucoup mais mon travail est devenu plus global avec l’animation de réseaux, la veille… et la formation. Au quotidien, ça donne un agenda bien rempli et plein de nouvelles idées pour bichonner nos clients (qui nous le rendent bien) ! Si je devais résumer ma philosophie de la rédaction, j’emprunterais les mots de Nicolas Boileau : « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ».
Colin, community manager & rédacteur web

Au milieu des années 2000, je me passionne pour le web social, tout en suivant des études en littérature et linguistique, puis en Information et Communication. Au milieu des années 2010, je rejoins l’équipe de l’Oeil au carré, où j’enfile la casquette de Community Manager et rédacteur web. Pour le meilleur, jamais pour le pire.
pascal a commenté :
longue vie à la boîte et à toute son équipe...j'ai des progrès à faire, je ne suis qu'à 65 mots (pour un mec, c'est pas mal, non ?)
Karine Sabatier a commenté :
L'Œil au Carré c'est aussi l'amour du travail bien fait... une qualité assez rare de nos jours ! Hâte de bosser à nouveau ensemble.
Ajouter un commentaire