L’Œil au Carré s’agrandit : après plus de 6 ans, notre team est prête à accueillir un nouveau rédacteur web.

Ses missions ? A court terme, rédiger des contenus optimisés pour le web pour l’un de nos clients, acteur majeur des cosmétiques en Europe (et dans le monde aussi). Son profil ? Passionné des mots et rédacteur chevronné, il/elle ne rêve que d’une seule chose : écrire, écrire et écrire.

L’Œil au Carré en bref

Vous pourrez nous découvrir sur notre site web, notre blog et nos réseaux sociaux, mais en deux mots (ou presque), notre agence est spécialiste de la stratégie de contenus.
Nous conseillons, formons et accompagnons les entreprises qui souhaitent communiquer sur le web, et plus spécifiquement sur les médias sociaux. Et pour ceux qui veulent externaliser l’animation de leurs outils de communication, nous rédigeons leurs contenus et nous animons leurs réseaux sociaux, tout en peaufinant leur projet et surtout leur charte éditoriale.

Le poste en bref

Notre futur rédacteur web sera dans un premier temps dédié à la rédaction de pages web pour l’un de nos clients, distributeur de produits cosmétiques. Votre job sera donc de rédiger des textes optimisés pour le web, c’est-à-dire pour les lecteurs ET pour les moteurs de recherche.
A partir des informations dont vous disposerez en amont (les descriptifs des produits vendus en ligne) et de vos découvertes sur le web, votre mission consistera à rédiger des contenus attractifs, centrés utilisateurs et optimisés pour le référencement naturel.

Le profil que nous recherchons

Peu importe votre formation, seule votre expérience nous intéresse. Et votre motivation !
Nous attendons donc de notre futur collaborateur qu’il ait travaillé en tant que rédacteur web, salarié ou indépendant. Connaitre le secteur des cosmétiques serait éventuellement un point fort, mais nous ne vous jugerons pas les candidatures sur ce critère. Vous serez briefé et accompagné tout le long du projet pour vous immerger dans l’univers de notre client et travailler en équipe.

Ce qu’il faut savoir

Le poste à pourvoir (le plus tôt possible) sera dans un premier temps :

  • en CDD,
  • à temps partiel.

Nous tenons à internaliser toutes nos ressources dans nos métiers. Cela signifie que nous ne faisons pas appel à des free-lances ou à des indépendants. Notre futur collaborateur sera donc salarié de L’Œil au Carré et travaillera dans nos locaux à Rennes.
Vous êtes intéressé(e) ? Contactez-nous par mail, sur les réseaux sociaux, ou par tout autre moyen que vous jugerez adapté 🙂