Après une première rencontre réussie à Nantes, Caroline et moi-même avons continué notre tournée des villes de l’Ouest. Et à notre grand bonheur, le deuxième rendez-vous organisé à Rennes a confirmé le succès de la première.
Il y avait certes un peu moins de participants (25 au lieu d’une trentaine pour Nantes), mais les échanges et les rencontres ont été tout aussi intéressants 😉

Des profils et des attentes variées

Tout comme la première fois, le VeilleLab Ouest a souligné l’intérêt que suscite la veille, et l’envie d’en discuter pour ceux qui la pratiquent.
Les participants provenaient presque tous d’horizons différents, qu’ils soient des professionnels en recherche de réseau ou d’échange de bonnes pratiques (consultants veille & IE, chargés de veille, community managers, institutionnels…) ou des personnes qui font de la veille au quotidien sans pour autant avoir officiellement l’étiquette de « veilleur » (responsable R&D en recherche de solutions, responsable informatique en veille constante, référenceur en alerte des nouveautés sur son métier…).

La veille, un état d’esprit

C’est beau, mais ce n’est pas de moi 😉
C’est en effet ce qui ressort des différentes discussions avec les participants du VeilleLab Ouest : qu’on soit professionnel, bricoleur ou néophyte, la veille c’est avant tout un état d’esprit, avec une pincée d’ouverture, une pointe de connaissances techniques et beaucoup de curiosité !

Et la suite ?

Après une pause estivale bien méritée, le VeilleLab Ouest continuera sa route à la rentrée, avec une nouvelle rencontre dont nous vous préciserons les modalités début septembre.
Nous avons d’ores et déjà envoyé un questionnaire aux participants du VeilleLab à Rennes. Pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, vous pouvez vous aussi nous faire part de vos observations et critiques sur ce blog, ou par mail à marie AT oeil-au-carre.fr.
Merci aux participants des VeilleLab Ouest, et à bientôt !

Pour information, une nouvelle « antenne » régionale du VeilleLab vient de voir le jour à Lyon. La première rencontre est organisée le 25 juin prochain à partir de 19h au Café du Bout du Monde.
Vous pourrez suivre les tweets de toute l’équipe du VeilleLab en cliquant ici.

Avant de se quitter, voici quelques photos de la rencontre de samedi dernier :