Au menu du jour : Poneyfish, Widepress et Score 3.
>>> Pour ceux qui, comme moi, consultent manuellement et régulièrement certaines pages de sites web car elles ne proposent pas (!!) de flux RSS, il est désormais possible d’en créer un. Le site Ponyfish (edit : aujourd’hui fermé) est un de ces outils fort pratiques. Je l’ai testé, il fonctionne très bien et sa mise en place est simplissime. (Via Les InfoStratèges)
>>> Widepress (edit : aujourd’hui fermé) est un nouveau moteur de recherche d’actualité internationale. Créé par la société Synthesio, il recherche gratuitement des infos dans 500 sources en allemand, en anglais, en français, en espagnol et en italien.
Il permet par ailleurs de visualiser dans quel pays le mot-clé entré est le plus fréquemment cité, mais aussi dans quel source, dans quelles thématiques et à  quelles dates. Ces données peuvent être utilisées pour affiner la recherche, un peu à  la manière de la zapette d’Exalead. (Via Outils Froids)
>>> En complément de société.com, le site Score 3 (créé par Pouey International, société de recouvrement, de développement d’affaires et d’enquêtes commerciales) constitue une source d’informations non-négligeable sur les sociétés.
Ce service permet, entre autres, d’obtenir plusieurs indicateurs graphiques sur la santé financière et économique d’une entreprise :
– le risque de défaillance, calculé par Conan & Holder,
– une note globale attribuée par Pouey Intenational (de A pour « situation bonne » à  D pour « situation inquiètante »),
– un score calculé par l’AFDCC (Association Française de Credit managers et Conseils) indiquant si la santé financière de la société est bonne ou défaillante,
– et un degré de vigilance calculé par pondération des trois précédents scores.
Il est par ailleurs possible de s’inscrire gratuitement afin de bénéficier de plusieurs services tels que la surveillances d’entreprises.
Enfin, Score 3 peut être directement intégré dans la barre de recherche d’Internet Explorer ou de Firefox. (Via Outils Froids)