Constatant que les médecins obtiennent difficilement les informations qu’ils recherchent sur le net, la société CMP Medica a développé dans plusieurs pays un moteur de recherche qui leur est destiné. Cet outil est pour le moment disponible en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, a été récemment ouvert en France et sera bientôt en ligne en Espagne.
La recherche est simple et les résultats sont à  la fois organisés par pertinence et par catégories (recommandations, formations, associations de patients, etc.).
Les sources disponibles proviennent de partenariats avec des éditeurs de contenus médicaux, mais aussi des publications du groupe (Vidal, Le Quotidien du Médecin, Décision Santé, Le Généraliste). On voit ici tout l’intérêt de la société à  rendre accessible en ligne des revues dont les revenus publicitaires sont en baisse…
CMP Medica souligne particulièrement son indépendance, et l’importance de la participation des médecins-utilisateurs de SearchMedica à  son perfectionnement (proposition de nouveaux sites, retours sur la satisfaction et la pertinence des résultats des recherches, etc.).
* Source : SearchMedica, la recherche pour les médecins, dans Les Echos du 12 mars 2007.