Les Internets Illustrés continuent ! Au menu du jour : les moteurs de recherche… en un clin d’oeil.

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche c’est avoir des bases solides à la fois pour la veille sur internet, mais aussi pour le référencement naturel.

En d’autres termes, savoir comment Google, Bing, Yahoo et les autres indexent les contenus vous permet de mieux choisir vos mots, tant dans la recherche d’informations que de visibilité sur le net.

Indexer, restituer

Quel que soit le moteur utilisé, l’opération est la même : les pages web visitées sont scannées, listées, répertoriées pour être ensuite présentées à l’internaute qui effectue sa recherche.

Les Internets Illustrés de L'Oeil au Carré : comprendre les moteurs de recherche

Au menu des prochains épisodes

Le sujet est vaste et les moteurs de recherche touchent à une multitude de termes méconnus, du SEO (référencement naturel) au SMO (sa petite soeur pour les réseaux sociaux) en passant par la notion d’algorithme, nous vous expliquerons TOUT dans nos prochains volets. Nous vous invitons d’ailleurs à lire notre premier chapitre dédié au hashtag.

N’hésitez pas à partager avec nous les termes qui vous paraissent obscurs, nous pourrions y dédier – rien que pour vous – notre prochain « Internets illustré » 😉