Pour ceux qui ne connaissent pas encore VigIE, il s’agit d’une revue mensuelle spécialisée dans l’intelligence économique, rédigée depuis plusieurs années par les étudiants de l’ICOMTEC.
Plus récemment, VigIE s’est doté d’un blog, puis d’une plate-forme de veille.
Chaque mois, l’IE est décortiquée, des focus sont proposés sur des pratiques régionales et internationales, en plus des interviews de professionnels.
Et puis, tous les mois, un blog de pro est présenté… ce mois-ci, c’est L’Œil au Carré qui a été choisi et j’en suis plus qu’honorée (d’autant plus quand on lit ce genre de propos 😉 :

Professionnelle de l’Intelligence Economique, l’auteur du blog, Marie Armand vous présente un blog à la hauteur de ses compétences.
(…) Interactif, L’Oeil au Carré vous amène à l’étranger, analyse, interviewe, commente, revient sur l’actualité, devance l’information, vous invite à commenter, vous conseille, vous aiguille.
(…) A la page, L’Oeil au Carré est présent sur Facebook, Twitter, Viadeo, Slide Share, Delicious, Linkedin et vous permet de vous abonner à ses flux RSS. Une présence maîtrisée pour un blog spécialisé sur le web 2.0.

Comme on dit dans le bouchonois « ça fait plaisir » !
J’en profite pour remercier les blogueurs qui ont relayé la naissance de L’Œil au Carré, notamment Maël et Tarik, mais aussi tous les « twittos » qui m’ont twitté des mots d’encouragements…
Merci !