Le Conseil général de la Manche lancera le 21 mai prochain (à  14h30) son encyclopédie Wikimanche dont le but est de « devenir la mémoire collective du département sur Internet » et de « valoriser le territoire de la Manche, sa culture, ses habitants en renforçant sa visibilité sur le net ».
Comme son nom l’indique, ce site est un wiki. Il est donc ouvert à  tous et appelle les internautes à  participer à  l’évolution de son contenu.
Ce projet d’encyclopédie au niveau régional est le premier en France. La ville de Brest a lancé un site comparable en mars 2006 : Wiki-Brest.
L’association Wikimanche, qui est chargée de l’administration du site, sera très bientôt constituée d’un conseil d’administration d’une quinzaine de membres comprenant un représentant du département, un représentant du syndicat mixte Manche numérique, un représentant de chaque média de la Manche et deux représentants modérateurs.
Cette assemblée a pour objectif d’arbitrer les contenus posant problème, et qui n’auront pas été résolu par les modérateurs et contributeurs du wiki.
Source : La Presse de la Manche du 11 mai 2007