Une fois n’est pas coutume, cette semaine je vais déroger à la règle « des trois outils » (qui n’en est pas vraiment une, c’est plutôt une coïncidence 😉 pour cette nouvelle édition de la « boite à outils ». Voici donc une sélection de deux outils fort pratiques :
Was it up est une application en ligne qui permet de surveiller les changements sur des pages web, et de vous en informer par mail. En plus d’être très esthétique (ce qui n’est pas le cas de tous, comme WathThatPage), son utilisation est très simple.
Was it up peut aussi vérifier, apparemment toutes les 5 mn, que votre site est ok (c’est le fameux « code 200 » mentionné sur la page d’accueil).
Un seul inconvénient, chaque compte est limité à 10 pages.
(Via @CaddeReputation, et merci @agencelunaweb pour l’explication sur le « code 200 » 😉
Soovle est un métamoteur de suggestions qui interroge Google, Yahoo, Amazon, Wikipedia, YouTube, Answers.com et Bing. Cet outil est intéressant car il permet de visionner d’un coup d’œil toutes les suggestions pour chaque moteur (image ci-dessous). Mais une fois de plus, et c’est dommage, les résultats sont beaucoup plus pertinents en anglais qu’en français.

Bonne lecture!