C’est une fois de plus en lisant AltSearchEngines que j’ai découvert Ixquick, un métamoteur disponible dans 18 langues, qui a en plus l’originalité de proposer la recherche de numéro de téléphones (recherche inversée inclue).
Ixquick, qui n’hésite pas à  se dire « le métachercheur le plus puissant du monde », va effectuer ses recherches via une dizaine de moteurs tels qu’Exalead, All The Web, Voila ou Yahoo (pour la France, les moteurs changent en fonction de la langue sélectionnée). Le moteur croise les recherches et attribue une étoile, jusqu’à  cinq, à  chaque fois qu’un résultat apparaît parmi les dix premières réponses d’un des moteurs interrogés.
Vous pouvez aussi personnaliser les résultats en les excluant ou en soulignant leur pertinence.
En plus du web, ce métamoteur recherchera aussi pour vous des vidéos et des images.
Ixquick est surtout « le seul moteur de recherches qui efface vos informations personnelles »:

Le moteur de recherche d’Ixquick permet à  l’utilisateur de lancer une recherche à  partir de 12 des meilleurs moteurs de manière simultanée, technique connue sous le nom : méta recherche. Cependant, Ixquick ne partage pas les données personnelles des utilisateurs avec les moteurs de recherche. En outre, (…) Ixquick va effacer de ses fichiers journaliers les adresses IP des utilisateurs ainsi que les paramètres uniques d’identification.

Comme pas mal de moteur à  l’heure actuelle, vous pouvez aussi l’ajouter dans la liste déroulante des moteurs de votre navigateur, ou même télécharger la barre d’outils.