Nous avons vu comment archiver un lien, vous savez dorénavant utiliser la communauté des utilisateurs pour piocher des liens pertinents. Vous vous êtes donc constitué une bonne base de bookmarks que vous souhaiteriez échanger avec le reste de votre équipe. Diigo propose plusieurs services qui vont vous permettre de travailler à distance avec vos collaborateurs.
Voici un petit tour d’horizon de ce qu’il est possible de faire.
Outre le fait de pouvoir partager un lien en dehors de la plateforme vers d’autres sites communautaires (Twitter, Facebook…), Diigo dispose également de plusieurs outils qui facilitent le partage d’informations, à savoir :

  • Les groupes : ils sont pratiques pour créer des espaces de travail où vous pourrez discuter avec votre équipe et échanger des liens.
  • Les listes : elles se révèlent bien utiles pour classer vos marques-pages afin que vos collaborateurs aient facilement accès aux liens susceptibles de les aider dans leurs missions.
  • Les flux RSS : grâce au suivi de flux RSS, l’ensemble de votre équipe sera informé en temps réel de l’activité du réseau et retrouvera les liens depuis Diigo ou directement dans leur boite mail.

Afin de mieux comprendre comment ces outils fonctionnent et leur utilité, je vous propose trois courtes séquences vidéos qui balaient l’utilisation des groupes, des listes et des flux RSS.
La première s’intéresse à l’usage des groupes : comment peut-on en créer un ? Qu’est-ce qu’on peut y faire dedans ? Comment rejoindre des groupes déjà existants ?
La vidéo suivante est consacrée à l’utilisation des listes : à quoi servent-elles et comment en créer une ?
Enfin la dernière vidéo vous présente une façon simple de s’informer et de partager sa sélection du jour via les flux RSS : qu’est ce qu’on peut suivre sur Diigo ? Où retrouve-t-on ces flux d’information ?