VeilleLab Ouest #2 : rendez-vous à Rennes !

Chose promise, chose due : nous avons organisé avec Caroline un nouveau rendez-vous des professionnels de l’information dans l’Ouest.

Après le succès de Nantes, nous continuons la tournée des villes du Grand Ouest. C’est donc la ville de Rennes qui nous accueillera le 05 juin prochain au Café des Champs Libres.
Cette fois-ci, nous vous proposons de participer à hauteur de 6€ par personne.

Nous étions 35 personnes à Nantes, nous espérons mobiliser davantage de Rennais cette fois-ci. N’hésitez pas à parler du VeilleLab Ouest autour de vous !

Le VeilleLab Ouest, c’est quoi ?

Le VeilleLab a vu le jour fin 2009 à Paris : des veilleurs ont voulu regrouper dans un endroit sympathique des personnes issues des métiers de l’information (veille, IE, KM, community manager, etc.)
Caroline Thibault et moi-même avons trouvé cette initiative très intéressante et, las de devoir prendre le train pour assister à ces rendez-vous, nous avons décidé de créer le même type d’évènement dans le Grand Ouest.

Les RDV du VeilleLab Ouest sont donc des rencontres informelles dont l’objectif est d’échanger et de rencontrer des professionnels de l’info de la région, mais aussi des personnes qui s’intéressent à la veille, la pratique au quotidien sans pour autant avoir l’étiquette « veilleur », etc.

Nous n’avons pas prévu pour le moment d’organiser des interventions de professionnels, notamment parce-qu’il faut déployer une logistique plus importante. Nous pensons avec Caroline que ces premières rencontres permettront de créer des liens et une dynamique régionale, et qu’elles favoriseront de nouvelles idées.

Le VeilleLab Ouest, c’est où ?

Cette fois-ci, et sur recommandation de plusieurs Rennais sur Twitter, le VeilleLab Ouest aura lieu dans une petite salle du Café des Champs Libres, le 5 juin prochain, de 10h à 13h.

Les Champs Libres est la « petite » dernière des bibliothèques rennaises. Elle se situe à deux pas de la gare, et juste à côté d’un grand parking sous-terrain (Esplanade Charles de Gaulle).
Son adresse : 10 cours des Alliés.

La Café est logé à droite de la bibliothèque, en haut des marches. La salle que nous avons réservé est à gauche une fois à l’intérieur.

Comment s’inscrire ?

Comme pour le premier rendez-vous, nous vous proposons de vous inscrire :
– soit sur Viadeo, sur la page de l’évènement,
– soit sur ce blog, en écrivant un commentaire à ce billet et en précisant votre nom, votre société et votre fonction.

En plus de la location de la salle, nous mettrons à votre disposition du café, des viennoiserie et du jus de fruit.
Nous vous proposons de participer à hauteur de 6 € par personne.
Pour information :
– Location de la salle : 59,80€.
– Forfait petit-déjeuner par personne : 4,22€.

Pour faciliter l’organisation (et surtout éviter la caisse à l’entrée et le tampon sur la main qui va avec ;), nous vous proposons de payer en ligne via le pot commun en ligne CommonBox.
Vous pourrez payer en CB (0,47€ de frais en ligne), via un compte Paypal (0,47€ de frais en ligne), ou par virement bancaire (varie selon les banques).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question (sur Viadeo ou sur ce blog) !

A savoir : seules les inscriptions réglées avant l’évènement seront validées.

Nous vous attendons nombreux !

A propos de l'auteur :


Amoureuse des mots et fan d'Alain Rey, Marie est aussi la fondatrice de L'Œil au Carré. Quand elle n'écrit pas sur ce blog, Marie forme et accompagne les entreprises dans leur stratégie de communication sur les médias sociaux.

6 Commentaires

  1. J’essaierais d’être là ;)

    Répondre
  2. Information complémentaire concernant le règlement :

    Si vous n’avez pas de compte Paypal, vous pouvez régler par CB (mais il faut chercher un peu ;)

    Astuce : au moment de payer, vous avez à droite la possibilité de vous connecter à votre compte Paypal, ou à gauche sous la mention « Vous n’avez pas de compte PayPal ? », cliquez sur « continuer » et vous pourrez payer directement en CB.

    Et le tour est joué.

    N’hésitez pas à m’envoyer un mail pour toute question !

    Répondre
  3. Bonjour,

    Je suis associé dans une PME Rennaise. La veille m’intéresse à titre professionnel et personnel.

    Je suis ravi de cette initiative, je suis donc des vôtres pour le 05/06!

    A bientôt!

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. VeilleLab : la rencontre des professionnels de l’information | Web Patron! - [...] Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le blog de Marie Armand. [...]
  2. Veille et TIC » Blog Archive » « La capacité du veilleur à développer son réseau est un atout indéniable » - [...] pour l’équipe parisienne, et déjà une vingtaine de « réguliers », sans oublier nos deux ambassadrices dans l’Ouest et les nouveaux…

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







Show Buttons
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Hide Buttons