EIU : Le Japon est le champion de l'innovation

D’après une étude menée par l’EIU (Economist Intelligence Unit) sur 82 pays entre 2002 et 2006, le Japon apparaît comme le pays le plus performant dans le domaine de l’innovation, devant la Suisse, les Etats-Unis et la Suède.

D’après le spécialiste de l’Intelligence Economique, le classement des quatre pays les plus innovants ne devrait pas changer pour la période 2007-2011.

La Chine, quant à  elle, devrait gagner cinq places et gagner le 54e rang mondial, le pays se développant dans des conditions plus favorables que l’Inde pour innover. Avec 136 milliards de dollars dépensés en R&D tous secteurs confondus, son budget dédié à  l’innovation dépasse celui du Japon.

Par ailleurs, l’EIU souligne la performance des  »petits pays », puisque sur les 25 premiers pays du classement, 12 ont une population de moins de 10 millions d’habitants.

Source : Le Japon est le champion de l’innovation selon le spécialiste de l’intelligence économique EIU, dans 01net. du 23 mai 2007

A propos de l'auteur :


Amoureuse des mots et fan d'Alain Rey, Marie est aussi la fondatrice de L'Œil au Carré. Quand elle n'écrit pas sur ce blog, Marie forme et accompagne les entreprises dans leur stratégie de communication sur les médias sociaux.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *